Audit & conseils en archivage

Pourquoi faire un audit de vos archives ?

L’audit des archives passe tout d’abord par l’étude de l’existant : type de document, état de conservation, méthode d’organisation, et ressources humaines affectées à la gestion des archives. Notre équipe se déplace afin d’effectuer un audit complet de vos processus internes. Cet audit documentaire est primordial dans le traitement de vos archives. Chaque société comporte ses spécificités d’archivage. Pour chacune d’elles, nous mettons en place une stratégie de mode de conservation des archives adaptée.

Pourquoi réaliser un plan d’archivage ?

Cet audit d’archivage permet d’établir un plan de classement des archives. Le plan d’archivage est une procédure écrite présentant l’organisation et la mise en œuvre de l’archivage. Par la suite, il est important de choisir le bon conditionnement et de respecter ce plan de classement. La politique d’archivage ci-dessus est une méthodologie de classement d’un dossier d’archives. Elle sépare les grandes catégories de documents afin de pouvoir ensuite retrouver les archives facilement.

Comment obtenir un devis pour vos archives ?

A cette étape, Togo Archive établit un devis tout compris pour une externalisation sécurisée et fonctionnelle des archives. Vous pouvez demander un devis adapté à votre stockage et archivage en envoyant un email à office@togoarchive.com
Nous évaluerons vos besoins d’archivage afin de vous proposer une solution personnalisée.

togoarchives3